Être libre… C’est commencer par dire NON ! Et ne plus consentir à tout ça !
La liberté ne se quémande pas ! Elle se prend !
Est ce que c’est simple ? Absolument pas ! Car vous allez être emmerdé à longueur de temps !
Que croyez vous que je vis depuis plus d’un an ?
Ça doit passer par sortir de sa zone de confort !
Aller faire ses courses sans masque ? C’est chiant… On se tape des altercations à tout bout de champs… Des regards désagréables… La solution de facilité c’est de mettre son masque sous le nez… En effet… Sortir de sa zone de confort c’est ne pas le mettre du tout et assumer… Chaque jour.
Et je vous assure que c’est fatiguant… Éreintant même… Qu’on en arrive à trouver d’autres solutions… Éviter certains commerces… Changer ses habitudes… Aller au drive pour ceux qui ne peuvent pas se passer des supermarchés.. Ou faire des commandes groupées…
Sortir de sa zone de confort, c’est aussi prendre le temps de parler aux gens… Leur expliquer pourquoi vous faites ça… Les enjeux…
Bref résister c’est aussi montrer l’exemple… Ne pas porter son masque la où c’est censé être obligatoire… C’est faire réfléchir les gens… C’est un combat de tous les jours !
Mais si nous sommes des millions à faire ça… Croyez-moi qu’en quelques jours c’est plié !
Aller dans la rue, c’est bien ! Mais ça ne résoudra rien !!!
Ils s’en contrefoutent complet la haut ! Ils rigolent même…
Tant que dès que vous rentrez chez vous, et reprenez une vie “normale”, vous continuez à consentir…
Se faire un faux pass sanitaire, ou un pass car vous avez déjà eu le COVID, ou des tests PCR pour aller à vos festivals, concerts ou juste au resto… C’est consentir à tout ça. C’est se soumettre.
Résister c’est Boycotter !
Certains me rétorquent qu’ils n’ont pas le choix… Sachez que l’on a TOUJOURS le choix ! Celui de dire Oui, ou de dire Non !
Vous trouverez toujours des solutions. Ça ne sera certainement pas de tout confort. Vous vous retrouverez peut-être dans la merde… Sans doute même… Mais n’oubliez pas qu’on est en guerre ! Et que si l’on veut gagner cette guerre, il va falloir faire des choix, et prendre des risques ! Et surtout sortir de la Peur…
Certains ont peur de ne plus pouvoir accéder aux soins. Mais encore une fois, il faut arrêter de déléguer sa santé à des experts de la maladie. Prenez votre Santé en main. Faites de la prévention. Allez vers les thérapies naturelles. Apprenez à faire confiance à votre corps qui est votre meilleur médecin. Je sais que c’est un cheminement qui prend un certain temps. J’ai eu un cancer il y a 15 ans. J’ai appris à changer mes habitudes et je n’ai pas été malade depuis… Pas une seule fois en 14 ans…
Combien d’entre vous me demandent ce que je fais, m’attaquent en me rétorquant que c’est bien beau de parler sur les réseaux, mais je fais quoi concrètement, qu’est-ce que je propose…
Je n’arrête pas de proposer des solutions, mais certains ne veulent pas les entendre, car ils ne sont pas prêts à sortir de leur zone de confort !
On appelle cela de la dissonance cognitive.
Les solutions que vous attendez, c’est un sauveur qui va venir tout régler à votre place sans que vous n’ayez à prendre le moindre risque ?
Cela n’arrivera pas !
Je vous assure que si tous ceux qui lisent ce post faisaient cela, ce serait plié en quelques jours.
Et pourtant, je ne vais pas dans la rue !
Notre non consentement.. C’est notre seule arme pour contrer tout ça et c’est bien pour ça qu’ils appliquent une telle répression ! Des montants de pvs aussi hauts… Mais si nous sommes des centaines de milliers à contester les pvs… Ils ne pourront même pas le gérer !
Bref… Notre force c’est le nombre !
Mais pour atteindre le nombre, ça doit commencer par chacun d’entre vous !
Si vous attendez que les autres s’y mettent, ils ont déjà gagné !
Encore une fois, pensez à l’avenir que vous souhaitez pour vos enfants….