– Soit les gens sont complètement endormis, et ont l’impression de sauver le monde en portant leur masque et en respectant les gestes barrière…
– Soit ils ont compris ce qui se tramait et ne voient pas comment on pourrait y faire quoi que ce soit ! Car tout est fait pour leur faire perdre tout espoir de changement…
– Soit ils sont aveuglés dans l’espoir du sauveur qui va arriver, Trump pour certains, Rémi Daillet pour d’autres, Les extra-terrestres pour d’autres encore Et du coup attendent passivement que les choses se passent !
– Soit ils sont prêts mais bon… Que pouvons-nous faire si nous ne sommes qu’une minorité…
Toute sortie de son conditionnement passe par trois étapes :
1- Le déni
2- La prise de conscience entrainant la colère
3- La prise de recul et l’objectivité
– La majorité reste encore dans le déni.
– Une tranche énorme de gens sont dans la prise de conscience et la colère, mais n’ont pas suffisamment d’objectivité pour être dans l’espoir que l’on puisse y faire quoi que ce soit. Et les gilets jaunes ont joué un rôle énorme dans cette perte d’espoir!
– Cela peut prendre beaucoup de temps à prendre suffisamment de recul pour sortir de cette colère (me concernant, cela a pris plus de 10 ans) et la colère ne mène à rien de bon malheureusement. Et elle a tendance à couper tout espoir, surtout quand tout est fait pour nous couper de cet espoir !
Alors qu’au final, les choses sont vraiment très simples… Nous sommes 7,7 milliards, ils sont quelques dizaines de milliers… On fait notre vie de notre côté, et on les ignore, et c’est réglé ! Leur pouvoir ne tient qu’à notre acceptation… Et notre peur du PV en fait partie !
La solution, selon moi, c’est le REFUS massif !
Mais comment arriver à motiver la majorité à ce refus…